Grades de la Guilde

Je vous propose une radiographie de la guilde, ou un irm comme vous voulez (on va éviter chimie, iono, gaz du sang, num, coag et 3cc d’adré pour le MG), afin que vous puissiez mieux cerner l’organisation de cette joyeuse troupe d’hurluberlus qu’est la Confrérie dans laquelle vous évoluez.

Les structures côté Empire et côté République sont les mêmes, et pour vous éviter d’avoir un annuaire à lire, je vais m’efforcer de faire court et d’éviter d’être aussi limpide que de l’huile de vidange.

Par souci de clarté, les grades équivalent Empire seront marqués après le slash, ou back slash, ou à l’inverse par réciprocité conjuguée de dualité similaire (et vice et versa).

Commençons notre tour d’horizon de la structure élancée de la Guilde, structure que nos grands architectes Sid et Geca ont façonné tels des Eiffel du MMO. Le premier qui dit : « tout en métal peint couleur moche, avec des boulons partout » et des cohortes de japs qui visitent en s’émerveillant face à cette technoligie « tLès tLès Beau ! Toi pLendLe photo avec appaLeil Canon que t’auLas dans tLente ans dans ton pays ! Gnihihihihihiiii » (oui, je rends très mal par écrit le rire sarcastique nippon)  » sera excommunié sur le champ, non sans avoir subi au préalable une ordalie et un tour sur un bûcher.

  • Partisan / Partisan : c’est avec ce grade que vous avez fait vos premiers pas au sein de la guilde, ce qui est déjà en soi une preuve de bon goût. Que dire de ce grade ? Vous découvrez (ou pas), vous arrivez avec des questions (ou pas) auxquelles on prend soin de répondre, en un mot : on vous ouvre les bras !
  • Citoyen / Spectre : a y est, vous avez rempli le formulaire XC43B en trois exemplaires, avez fait votre examen médical (attention, la coloscopie n’est pas obligatoire, certains Doc de la guilde ont des tendances perverses, méfiez-vous en !) et après une soirée bien arrosée à la cantina : you have been officially pimped ! (je rappelle que le speeder de fonction aux couleurs criardes et aux néons pulsés vert citron n’est pas fourni). Vous avez désormais accès au coffre de guilde : ninja !
  • Ambassadeur / Maître Spectre : vous avez envie de vous investir ? Envie de recruter en masse dans les cantinas ? (Ne recrutez plus de danseuses twi’lek, on ne sait plus où les mettre….), ce grade vous permet d’accéder à la noble fonction d’officier ! Votre photo viendra compléter le « Hall of fame » dans la forteresse de guilde.
  • Sénateur / Seigneur Sith : vous avez fait vos preuves et votre implication n’est plus à prouver. Vous venez de monter d’un cran dans la hiérarchie ! Ce privilège qui vous sera accordé après avoir enrôlé 200 recrues (ou bien à titre posthume…).
  • Grand Général Jedi / Grand maître Sith : on vous retrouve dans toutes les cantinas (et pas QUE au bar…), vous êtes omniprésents IG, vous recrutez, vous faites du consulting, votre sabre laser est toujours à disposition, bref, vous êtes d’une utilité sans pareil.
  • Commandant Suprême des armées / Seigneur Suprême : on quitte la pleine pour se rapprocher du sommet de l’Olympe. Si chaque être humain possède un bras droit, le MG a ce privilège d’en avoir deux, vous êtes son second bras droit (la métaphore structurelle y gagnera ce que la science anatomique y perdra). Tout comme le suprême MG, le Commandant possède le droit de vie et de mort sur tous les membres (enfin presque tous les membres, le MG ayant bien pris soin de se protéger contre toute perfide junte ourdie dans son dos musclé et galbé), un faux pas, un mot déplacé, un tir raté et vous voilà excommunié (Hérétiiiiiiique !).
  • Le Chancelier Suprême / L’Empereur : nous voilà au sommet, au Saint des Saints, à l’image du grand requin blanc, notre puissant et vénéré MG règne en maître absolu au sommet de cette chaîne alimentaire (bon, je vous accorde que hormis des big mac, le MG n’a jamais bouffé personne), armé de son fidèle sabre laser à deux lames, protégé par sa sainte robe de chambre, il survole le contenu HL du jeu avec une maestria sans pareille.
  • J’espère que ceci vous donnera une vision plus claire de l’organisation de la guilde. N’oublions pas que si vos dévoués officiers seront toujours attentionnés et se plieront en quatre (oui, ça nécessite quelques étirements préalables), la bonne humeur et l’ambiance sont l’affaire de tous.

    La structure de la guilde n’étant pas celle d’une monarchie de droit Divin (mais bien une dictature digne d’une république bananière et tant pis si le MG me censure ! J’suis un fada ! J’balance !), les postes d’officiers sont ouverts à toute personne souhaitant prendre une part plus active au sein de la guilde.

    Merci à tous, bien entendu pour vos contributions respectives, mais surtout pour être là et vivre cette aventure avec nous.

GeCa no Djecko


8 réflexions sur « Grades de la Guilde »

  1. c’est super djecko

    si je peux me permettre de donner un avis, MON avis du moins cela serait cool de faire une photo de tous les officiers de la guilde et de la poster afin que les guildeux ou futur guildeux puissent mettre un nom et un visage sur les officiers

    a part ca je trouve genial la page d’accueil ^^ tres bon travail Djecko

  2. Haaa, on a enfin trouvé la salle du trône, par contre je ne vois pas le distributeur de pq 🙂

Les commentaires sont fermés.