Ils ont envahis Disney Village !

Bonjour à tous chers membres de la guilde,

Comme vous le savez déjà, certains membres de la guilde se sont rassemblés le 19 décembre pour un premier IRL afin de profiter ensemble de la sortie du dernier Star Wars, le bien nommé épisode VII. Un mois après il était plus que grand temps de vous faire un retour !

Tout d’abord, la rencontre :

En tant que MG je me devais d’être là le premier ! C’est donc tout naturellement que je suis arrivé à 8:45 précise en gare TGV de Marne la Vallée. Malgré la douceur de la météo (pour la saison) et ma cape me protégeant des intempéries, il fut bien agréable de profiter d’un petit déjeuner chaud !

Après ce petit déjeuner et la visite de toutes les boutiques présentes dans le village de Mickey, dont la boutique LEGO où je me suis fait accoster plusieurs fois par leurs charmantes vendeuses : « Vous allez voir Star Wars ? ». La cape, non seulement c’est la classe absolue mais ça à un effet fou sur les femmes !!

Il était l’heure de rencontrer mes chères oilles. Malgré quelques impondérables dus à certains membres ne sachant pas lire l’heure lors de l’achat d’un billet de cinéma où bien faisant trop confiance aux transports aux communs de leur ville (les intéressés se reconnaitront), nous nous retrouvâmes tous devant le cinéma. Nous sommes donc allez boire un verre de la boisson officielle de la guilde avant de nous sustenter :

Ce repas sera finalement fatal à votre chef adjoint qui dû nous quitter peu après… 🙁

Ensuite, le cinéma :

Ayant pris trop de temps lors du repas nous n’avons pas eu un excellent placement. Je m’attendais également à une salle beaucoup plus grande. Par contre, l’Imax, respect ! Pas une saccade ni de flou lors des scènes rapides et un son…. Excellent ! Des graves profonds et des aigus cristallins qui ne saturent pas : un plaisir !
Sinon, applaudir un acteur au théâtre : ok, applaudir une performance à l’opéra : oui, mais applaudir l’apparition d’un acteur dans un film ? Au cinéma ? Là je ne comprends pas trop l’intérêt… Mais bon, Fallait bien que j’y retrouve à redire !

Enfin le débriefing :

Après deux heures de séances et des débâts naissant sur la qualité du film, il nous fallait absolument une tanière afin de débattre (gentiment) de l’œuvre fraichement regardée. Et quoi de mieux qu’un verre (ou deux) pour nous accompagner ?

Après une bonne journée bien remplie, il était malheureusement temps de nous quitter…

Pour moi ce fût une bonne journée pendant laquelle j’ai eu la joie non seulement de voir un nouveau Star Wars au cinéma mais également de rencontrer pour la première fois certains d’entre vous. J’espère que ce sentiment est partagé et que vous serez motivé pour un prochain rendez-vous!

@ bientôt IG et IRL !

GeCa no Saga

11 réflexions sur « Ils ont envahis Disney Village ! »

  1. Merci Saga pour l’article et.effectivement c’était tres sympa de tous (presque tous) ce voir
    La prochaine au Download festival?

  2. L’un de mes regrets de la journée c’était effectivement l’absence de certains « prévus initialement ».
    Au plaisir de vous (re)voir lors d’une prochaine occasion !

    1. Les yeux rouges !!!!! la photo révèle son vrais coté, le coté obscur d’un sith qui essaye d’infiltrer la république pour mieux la détruire….

Les commentaires sont fermés.