Une nouvelle ere !

Bonjour chers membres de la guilde.

Comme certains d’entre vous on put le voir, cela fait un certain temps que les officiers de la guilde se regroupent sur un canal privé du TS et sont très peu présent dans SWTOR. La raison est assez simple, la guilde pense s’orienter vers un nouveau jeu, à savoir TESO.

Alors pourquoi un tel changement ? SWTOR est il abandonné ? quid des aides de jeu, du forum etc ?

Comme une image vaut mieux qu’un grand discours, voici la deuxième instance de la flotte (sur deux instances existantes) un mardi soir (soir le plus influent du jeu) :

Avec Jay on a eu l’impression de vivre un roman de Stephen King (Les Langoliers)… Je rappelle qu’à une époque on frisait les 5 instances avec 200 personnes par instance !
Vous allez me dire que s’il y a que ça je ne voit pas où est le soucis ?, ça ne nous empêche pas de jouer entre nous ! Certes. Mais le problème de cette faible fréquentation du jeu, c’est la difficulté à remplir les rangs. Beaucoup de gros joueurs ont abandonné le jeu et si pas mal de guildes ont jeté l’éponge il y en a encore beaucoup qui essayent de combler les manques. On assiste donc à un balais incessant de messages de recrutement sur la flotte. Toutes les guildes sont « sympa », sans « prise de tête » et le tout avec une « bonne ambiance ».

Ajoutez à cela que tous les officiers sont full stuff 224, n’ont plus rien à farmer et clean 100% NM et 50% HM, vous comprendrez le manque de motivations à venir en jeu refaire les mêmes opés car nous ne sommes pas full guilde pour tenter autre chose.

Devant se constat édifiant il fallait agir : Jeter l’éponge et se dire adieu ? Non, car l’envie de jouer ensemble est toujours là. Seul un nouveau contenu nous manque et comme SWTOR ne nous l’offre pas, alors pourquoi ne pas tenter l’aventure ailleurs ? Après plusieurs échanges nous sommes tombé d’accord sur un jeu : TESO (The Elder Scroll Online). Cela fait donc un peu plus de 2 semaines que plusieurs officiers testent le jeu afin de voir s’il correspond à nos attente et la réponse et oui !

Pour autant SWTOR n’est pas abandonné. Certes les personnes qui seront sur TESO seront moins présentes sur SWTOR. Mais comme vous avez pu le constater, les opés, même si moins nombreuses, sont toujours programmées. Personnellement je resterai actif dans le jeu car j’ai encore beaucoup à y faire et si jamais l’activité reprend je suis sûr que tout le monde suivra !

Le site ne pourra bien évidemment pas rester sous la seule effigie de SWTOR, ça n’aurait pas de sens. C’est pour ça que vos deux officiers fondateurs préférés (Sid et moi-même) allons travailler toutes les nuits afin de vous proposer un tout nouveau site avec une nouvelle adresse web et surtout des parties communes à la guilde et des parties purement réservées à l’univers de chaque jeu.

Bien sûr toutes les personnes voulant dores et déjà nous rejoindre sur TESO sont les bienvenues !

Soyez nombreux à réagir en commentaires ou dans le forum, et n’oubliez pas : Que la force soit avec vous !

@ bientôt IG et IRL !

GeCa no Saga

4 réflexions sur « Une nouvelle ere ! »

  1. Yop je suis bien placé pour vous comprendre mes petits sucres ! Vous pouvez me retrouver sur Teso aussi ainsi que certains Perséides côté pacte de Coeurebene. Nous nous consacrons principalement au contenu pvp que peut offrir le jeu. Au plaisir de vous croiser en Cyrodill !

    1. Merci Nagha ça sera avec plaisir de te retrouver sous TESO. Sache que si tu veux te joindre à nous pour le PVE nous sommes coté Aldmer 🙂

  2. Hello les Geca,

    Je me disais bien que je ne voyais plus grand monde chez les Geca. Je comprends votre décision. Je continue encore sur SWTOR car ma guilde reste une des rares encore active ou nous partons toujours full guilde, même si l’ambiance n’est pas celle des Geca… J’ai failli arrêter à un moment donné suite à un clash lors d’une sortie. Mais après quelques jours, j’ai repris quand même les raids.
    Si un jour je décide de tester TESO, je viendrais vous faire signe. Au plaisir

  3. Ayant déjà testé TESO à sa sortie et n’ayant pas trop accroché je ne pourrai pas vous rejoindre 🙁 .. (à la limite je re dl le jeu à l’occaz et je reteste, j’avais pas détesté non plus !)
    Je vais déguilder widu du coup, et me trouver une guilde détente pve coté rep’
    Je passerai sur ts dire coucou de temps en temps !
    Looking forward to see the forum 😛

Les commentaires sont fermés.