Cours de Toborro

Objectif : Vaincre Fureur Dorée
Index recommandé : 148 (66) en Normal (NM) et 168 (72) en Difficile (HM)

Preparation avant le Combat

Avant même d’affronter Fureur Dorée, vous aurez à effectuer un petit travail de préparation. Cette dernière consiste à amener le plus de fioles d’isotope possible tout près des marches situées juste avant l’adversairissime :

Une fois les fioles en place, diminuez leur PV (et oui même des fioles peuvent avoir des points de vie !). Leur laisser un tiers de leur vie est suffisant, vous comprendrez par la suite le pourquoi du comment !

Attention cependant car dès lors que vous entamerez cette préparation, vous entrerez en combat ; il ne sera alors plus possible de faire du troc ou de vous régénérer.

Une fois la préparation terminée, n’essayez pas de lancer un « Ready Check » : vous êtes en combat !

Fureur Doree

Pour vaincre Fureur, il vous faudra vous scinder en deux groupes : 1 Heal, 1 tank et 2 DPS sur les adds et de même sur l’adversairissime en lui-même.

Phase 1 :

Le tank assigné à Fureur, casse une première fiole puis l’attaque en lui faisant tourner le dos à la cours (il devra donc faire face à la grande porte). La fiole donne un buff de réduction des dégâts à la personne qui la casse et croyez-moi face à Fureur ce n’est pas du Luxe, foie d’un Tank !

Pour les autres, facile, tout le monde sur le boss ! Les DPS corps à corps n’ayant pas le choix iront au contact comme d’habitude. Les DPS distants comme les Heals pourront, eux, rester en haut des marches (voir carte ci-dessus).

Dès que l’alarme retentie tout le monde remonte en haut des marche et fissa car Fureur Dorée ne tardera pas à tirer un énorme rayon laser. Si jamais il vous touche, c’est la mort assurée en un coup !

Phase 2 :

Une fois le laser passé, les deux groupes devront se séparer. Le premier retourne affronter Fureur Dorée de la même manière que précédemment, alors que le second ira faire à deux droïdes qui tomberont littéralement du ciel, voir la carte pour connaitre où les tanker.
Attention si vous êtes en HM, le tank qui occupera les droïdes devra lui aussi prendre un isotope afin supporter leurs assauts. Il faudra également prendre soin de bien couper les sorts des droides car ils font très très mal dans ce mode de difficulté.

Quand l’alarme retentira à nouveaux, un des joueurs du groupe sur Fureur Dorée devra avertir oralement par un beau, puissant et viril « Alarme ! » le groupe en charge des adds. Sachez que si personne ne le fait, ce groupe ne saura pas quand remonter les marches. Vous aurez alors droit à la mort de tous les CAC de ce groupe…
Une fois les deux droïdes abattus, n’hésitez pas à aller aider le reste de votre équipe sur Fureur avant la prochaine alarme.

Vous allez ainsi enchainer les cycles de batailles Fureur/adds et d’alarmes jusque la troisième phase. Le tank devra bien penser à vérifier que le buff donné par les fioles est toujours actif, auquel cas il lui sera obligatoire de casser une autre fiole pendant un des tirs de laser de Fureur. Si jamais la fiole à trop de points de santé, ne pas hésiter à demander de l’aide à un DPS !

Phase 3 :

Quand Fureur Dorée sera tombé en deçà de 20% de vie, une alarme différente retentira. A ce moment-là, il n’y aura plus de droïdes additionnels. Il faudra donc que tout le monde s’attaque à Fureur.

Les DPS devront alors donner tous ce qu’ils ont afin de le tomber le plus vite possible. Si vous avez des sorts d’« inspiration », c’est le moment de les lancer !

Et voilà une opé rondement menée qui donnera droit à plusieurs distinctions pour à peine 20 minutes de travail. Il ne faut donc pas sous-estimer l’importance de cette opération ! 🙂

GeCa no Saga