Agent Imperial – Virulence

Agent Impérial

Virulence 4.0 (DPS)

Tu aimes taper, mais tu ne veux pas passer ton temps à courir après ta cible ? Plus résistant que le sorcier (armure intermédiaire), plus éloigné que le Merco (35m), c’est le meilleur compromis XD

Par ailleurs cette spé a un autre avantage : la mobilité ! En effet tous vos coups peuvent être réalisés debout, cependant gardez en mémoire que votre survie est améliorée à couvert.


Discipline

Cet arbre est celui qui permet d’augmenter votre survie, tout en permettant à l’occasion de faire un peu d’aoe via Habileté/Munitions efficaces.
Options :

  • Habilité : On peut chercher à augmenter la survie en le remplaçant par Ecran à impulsion ou Calme sous la pression
  • Maîtrise : On peut remplacer Profil bas par Avertissement (vit +50% et immun déplacement ; Sous-Rôdeur HM) mais ça reste occasionnel

Pour le reste passez votre chemin (j’ai testé Maîtrise/Pandémonium et ça n’apporte rien).

Statistiques et Stuff

La 4.0 a apporté plusieurs révolutions, tout d’abord adieu Afflux. De même adieu la Critique sur les module, et enfin évidemment adieu Astuce / Visée. Dans les faits, qu’est-ce que ça change ?
Voyez plutôt :

Précision : 681 (110.14%)

Atteindre une précision de 100% est la première chose a faire une fois arrivé haut niveau. Ce cap de précsion va permettre d’atteindre 110% en précision sur des attaques de Force et ainsi percer la défense des boss.

Critique : 1170 (37.21%)

Comme pour l’afflux, l’index de critique est à faire augmenter en fonction de votre feeling en jeu. Les theoricrafter de la senti montre que faire monter l’index de critique n’apporte pas un réel gain en DPS. Moi j’ai choisi de ne mettre aucun points en Critique.

Alacrité : 869 (8.7%)

Nouvelle statistique devenu très interessante depuis la 3.0 : l’alacrité. Cette stat va réduire tous les temps de tous les sorts et va augmenter la rapidité d’éxecution du cycle et par la même occassion le DPS. Cette statistique à un apport offensif équivalent à l’afflux mais encore une fois en fonction de votre style de jeu, à vous de faire le choix. Juste une chose, si vous décider de faire monter l’alacrité ou l’afflux, n’en choisissez qu’un.

Implants & Oreillette

Blindages

x7

Reliques

Modules

x9

Améliorations

x8

x5

x1

Sophistications

x3

x2

x2

Canons

x2

Cristaux

x2

  • Astuce : Pour l’Agent Impérial il n’y a qu’un bonus de set pour les 3 spés, pour jouer sur les index de crtitique/alacrité je vous conseille d’avoir une soph et/ou une amélio dans votre inventaire afin d’ajuster au mieux (vous pouvez aussi avoir un implant/une oreillette si jamais vous en looter une de trop ^^ (à terme c’est plus simple et plus économique))

    Cycle et Rotation

    Virulence est une spé DOT, ce qui signifie qu’il faut s’assurer que les DOT sont maintenus sur la cible durant tout le combat, sans discontinuité. Alors ça fait peur dit comme ça, mais les DOT restent sur la cible pendant 18 secondes, voire 24 secondes.
    Quels sont ces DOT ?

    1.

    2.

    3.

    Si vous avez bien suivi vous aurez compris que l’ordre ci-dessus doit être respecté, sinon relisez ^^
    Par ailleurs grâce au pouvoir passif chaque saignement qui critique vous rend 2 points d’énergie.


    Cycle Monocible :

    Le cycle est relativement simple, il consiste à poser les DOT, puis à faire fructifier ces DOT :

    1.

    2.

    3.

    4.

    5.

    6.

    7. qui va sortir en instant

    8.

    9.

    Pour améliorer votre DPS, avant le début du combat on utilisera qui augmente de 100% les chances de coup critique de .
    Après la pose des DOT on pourra claquer et un Dopant.

    Astuce : Avec le bonus 4 pièces, permet de récupérer 15 points d’énergie, à titre perso je le garde pour le 2ème tour, afin d’en profiter.


    Cycle Multicibles :

    Faut pas se voiler la face, même en prenant Munitions efficaces, l’Agent Impérial Virulence n’est pas fait pour le multi-cible. Après 3 votre énergie atteint un taux critique que seule une pourra venir compenser.
    En fonction des PV des adds, on va les faire un par un, en répétant le cycle mono (Sous-Rôdeur)
    Si les adds sont regroupés (Horreur absolue), en appliquant nos DOT que l’on va étendre aux autres adds proches avec puis on fera 1 ou 2 , 3 si est up.

    1.

    2.

    3. x3

    4.


    Survie :

    Pour assurer votre survie, vous avez quelques possibilités que vous utiliserez en fonction des circonstances :

    1.

    2.

    3.

    4.

    5.

    6.

    7.

    8.

    Voila, vous savez tout maintenant. Merci à Kellala pour ce guide complet et que la force soit avec vous !